lesciveursfous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

ma première partie

2 participants

Aller en bas

ma première partie Empty ma première partie

Message  aaariba Ven 1 Oct - 12:46

Après un long chargement de la carte accompagnée d'une bonne musique, je découvre mon dirigeant, je serais Oda Nobunaga le japonais : j'aurai 2 unités uniques, le samouraïs et le zero (l'avion) et ma compétence spéciale est le bushido: même blessées mes unités combattent au max de puissance.

Mon colon tombe à côté d'un énorme fleuve qui traverse une grande partie du continent où je suis tombé. Kyoto est fondé à côté de cette région boisée et marécageuse (et oui on retrouve les terrains de type marécage). J'ai à côté de moi de la soie et du vin ce qui me garantira un peu de bonheur.

A peine ma ville fondée et déjà plein de nouveautés!!
- la recherche et l'or gagné sont désormais indépendants l'un de l'autre, on gagne donc de l'or et de la recherche en même temps. La barre d'impôts n'existent plus.

- le bonheur est désormais global à tout l'empire!! Et on commence avec 10 de bonheur. Du coup un citoyen en plus dans votre empire c'est un de bonheur en moins. Par contre, une ressource de bonheur et c'est 5 en plus! Un Colisée dans une ville et c'est 3 en plus dans tout l'empire!!! Par contre, si vous prenez une ville c'est -4 de bonheur tant que vous avez pas construit de tribunal dedans (et çà prend du temps à construire!!).

- La barre d'âge d'or: comme pour les personnages illustres il faut atteindre un certain nombre pour avoir un âge d'or. Sauf qu'ici c'est le bonheur qui joue. Lorsqu'on cumule 500 points de bonheur, on a son premier âge d'or.
- La culture: elle ne sert plus seulement a développer son territoire (qui se fait beaucoup plus lentement now), maintenant elle sert surtout à adopter de nouvelles doctrines! En effet, le meilleur moyen pour développer votre territoire c'est maintenant d'acheter les cases autour! (plus c'est loin de votre ville, plus c'est cher).

- Les doctrines: Il y en a plus de 40 maintenant, et elles se cumulent. Par contre, çà marche aussi avec une barre de culture, il faut remplir la barre de culture pour avoir une nouvelle doctrine. Et plus on a de villes plus il faut de cultures pour acheter une nouvelle doctrine. Donc maintenant, si on veut gagner par culture il vaut mieux avoir peu de villes.

- construction d'unités : çà prend plus de temps qu'avant, beaucoup plus même. On sortira plus une unité en un tour dans une ville super productive. Par contre, produire un colon ou un ouvrier n'empêchera plus la ville de croître.

- construction de bâtiments: on retrouve l'entretien des bâtiments de civ 3. Déjà là, faire un bâtiment c'est très long (parfois 30 tours). Et chaque bâtiment coûte x or par tour. Et ya beaucoup plus de bâtiments qui nécessitent un préalable. Genre le moulin à eau ne peut être construit si t'es pas à côté d'une rivière, et l'écurie ne peut pas être construite si t'as pas des chevaux à côté de la ville.

- unités: çà change pas mal!! Déjà on a au minimum 2 de déplacement. De plus pour détruire une unité, il faut généralement s'y prendre à plus d'une fois car un combat ne se solde plus forcément par la destruction d'une des unités.


aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma première partie Empty Re: ma première partie

Message  Droshan Sam 9 Oct - 2:53

Je commence moi aussi, mais molto piano... Je n'en suis qu'à mon 50ème tour. Globalement, je suis moins emballé que sur Civ IV pour le moment, mais c'est quand même super frais.

Droshan
soldat à hache

Messages : 58
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum