lesciveursfous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

une partie "atomisée"

2 participants

Aller en bas

une partie "atomisée" Empty une partie "atomisée"

Message  aaariba Dim 1 Mar - 17:57

Une partie faites avec louis XIV.

La configuration de la carte est de 3 continents, 2 de taille moyenne et un de petite taille.

Je me retrouve sur un des 2 continents moyen, un bon départ avec fer chevaux et ivoire relativement proches. Je constate vite fait que tout l'Est du continent sera mien (ce qui représente plus d'un tiers du continent). A l'Ouest je trouve Charlemagne puis Tokugawa à l'extrême Ouest.
Je rush le judaïsme et arrive à le propager chez Charlemagne. Une petite guerre commune au début du moyen âge contre Tokugawa scellera notre amitié pour toujours.
Le christianisme et l'islam verront aussi le jour en France. De plus, mon côté travailleur me permet d'enchaîner les merveilles et d'avoir une culture phénoménale.

Arrive l'optique, au nord Ouest de mon territoire je trouve le petit continent sur lequel se battent 2 hindouistes : Hannibal et Gengis. Gengis semble avoir le dessus, je commerce donc préférentiellement avec Hannibal.
Enfin, dernier continent, le plus grand, où se situent Ragnar et son vassal volontaire Moctezuma plus Jean II de Portugal. Tous trois bouddhiste, même si peu de villes portugaises sont acquises à cette religion. Je me lie d'amitié avec Jean II et arrive à convertir toutes ses villes au judaïsme.
Pendant ce temps, Ragnar et son vassal n'ont de cesse de me menacer et de me réclamer des tribus que je leur refuse.
Ma relation amicale avec Charlemagne se concrétise par un pacte de défense puis une alliance permanente. Nous sommes alors au début de l'ère industrielle. J'en profite pour lancer une attaque contre Tokugawa pour le soumettre et lui imposer la religion juive. La victoire est rapide, quelques années suffiront à pour lui prendre ses deux villes les plus orientales. Il se soumet.
Quelques années plus tard, Ragnar lance une débarquement surprise sur mon territoire, ses troupes sont éliminées non sans mal et malgré sa supériorité maritime j'arrive à lui infliger une cuisante défaite au large de mes côtes où il perdra la totalité de ses galions.
Je décide de frapper à l'endroit le plus faible et attaque la capitale aztèque à l'extrême nord du continent qui tombera sous ma coupe, un traité de paix est ensuite ratifié entre Ragnar et moi.

Pendant ce temps là, Gengis déclare de nouveau la guerre à Hannibal et ce dernier cède du terrain après chaque bataille, je décide donc de le soutenir technologiquement parlant.

Mon attention étant portée sur ce continent je ne vois pas venir l'attaque de Ragnar sur mon grand ami Jean II, malgré toute l'aide technologique et logistique que je lui apporte, celui-ci capitule après la prise de Lisbonne, nous sommes au début de l'ère moderne
A ce moment là j'ai su que Ragnar serait mon ennemi tant que l'un de nous deux n'aura pas capituler.

il me faut remplacer cet ami perdu par un autre, mes troupes stationnant à Tenochtitlan sont envoyées sur les villes mongoles pour aider Hannibal, mes chars d'assaut ne font qu'une bouchée des cavaliers mongols et mes premières victoire amènent Hannibal et Gengis à faire la paix, Hannibal ne sera donc pas un allié indéfectible. De plus, Ragnar profite de ma faiblesse temporaire à Tenochtitlan pour s'emparer de la ville par surprise. Je me dépêche de faire capituler Gengis au plus vite et commence à construire des cuirassés à tour de bras.
La supériorité maritime de Ragnar est vite entamée par mes cuirassés, mais il est extrêmement difficile de débarquer sur son territoire sans risque. De plus je ne peux me résoudre à attaquer mes anciens alliés portugais. La guerre semble partie pour durer longtemps quand mes scientifiques découvrent la fission nucléaire et toutes les possibilités qui en découlent.

La première arme nucléaire est lancée sur Nidaros le 23 novembre 1954 en représailles au débarquement de milliers de marines viking près de Lyon. l'effet est dévastateur et je commence à produire cette nouvelle arme à la chaine, tandis que je prépare un débarquement massif sur le territoire viking après avoir refoulé ses marines.

Le débarquement est une réussite car précédé par une atomisation des alentours de Nidaros, la ville est rasée et sa deuxième ville subit le même sort que sa capitale, Ragnar descend alors son armée stationnée à Tenochtitlan pour rencontrer ma colonne de char d'assaut. je remporte la victoire mais le coût est élevée et je dois me retirer du Sud du continent.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, et un débarquement massif me permet de reprendre Tenochtitlan et de détruire les aztèques en quelques mois seulement. Là, les portugais rompent avec leur maître et je m'empresse de faire la paix avec eux!
Mes citoyens n'en pouvant plus de la guerre et Ragnar refusant de capituler, je me résous à faire la paix avec les vikings. 6 missiles nucléaires avaient été envoyés et je suis désormais le plus puissant du monde à la fois sur mer, sur terre et dans les airs.
Mais Ragnar n'a perdu qu'une partie de son armée terrestre.

Quelques années après, je transmets la souveraineté des anciennes villes aztèques à Lincoln qui devient le nouveau chef bouddhiste.
Ragnar se croit ensuite assez fort pour attaquer Jean II de nouveau. Cette fois, je ne laisse pas faire et je passe aussitôt à l'attaque, à 1 contre 6 Ragnar se défend plutôt bien, mais mes missiles nucléaires viennent casser sa résistance et le moral de ses habitants, je lui prends 4 villes dont ses 2 nouvelles capitales successives. Ragnar capitule le 10 avril 1983 après s'être pris 22 missiles nucléaires sur la tronche en 2 guerres, son territoire est presque complètement irradié et le monde est touché par un réchauffement global.

Les villes capturées passe sous la souveraineté américaine. Mais, Lincoln croyant pouvoir se passer de ma protection et de celle de Charlemagne, préfère devenir son propre maître. 10 ans plus tard l'Amérique était entièrement conquise par le Portugal.

Avant cela, je décidais de punir l'ingratitude carthaginoise, et en 1987 une attaque conjuguée de troupes amphibies de chars modernes et de missiles nucléaires anéantissent totalement Carthage.
En 1994, je suis élu secrétaire général des nations unies (à l'unanimité moins les portugais) et quitte donc mon empire avec un sacré CV sur les bras.

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une partie "atomisée" Empty Re: une partie "atomisée"

Message  Droshan Dim 1 Mar - 19:33

Marrant. La fin est très bonne dans le registre : "Je suis la mort, le destructeur des Mondes."

Droshan
soldat à hache

Messages : 58
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum