lesciveursfous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma première grosse victoire en monarque

Aller en bas

Ma première grosse victoire en monarque Empty Ma première grosse victoire en monarque

Message  aaariba Ven 6 Nov - 20:33

Le début :
Je me retrouve sur un sous-continent assez grand avec autour de ma capitale deux épices, un lac, une rivière, du marbre et plusieurs collines. Du coup je rush le clergé et l’oracle.
Le sous-continent en lui-même est divisé en deux parties par une grande chaine de montagne horizontale que j’appellerai les Alpes.
Je suis au Sud des Alpes avec Chaka à l’Ouest et Isabelle à l’Est. Mes terrains sont plutôt plaines-collines-forêt/plaines au centre et vers les côtes il y a de la prairie et de la forêt verte. Chaka a plutôt de la prairie avec collines. Isabelle se tape un truc tout moche : beaucoup de collines avec glace et toundra, seule sa capitale et sa deuxième ville valent quelque chose.
Au Nord des Alpes un désert (Ouest) [avec encens et pierres] et de la plaine (Est). Au Nord de ces étendues sèches une jungle luxuriante avec gemmes/teintures/or puis une autre chaine de montagne qui délimite mon sous-continent : impossible de passer de l’autre côté par la terre ! De l’autre côté de cette grande chaine de montagne (on va dire le Caucase) il y a Bismarck qui se convertira à l’islam de lui-même. Il sera alors le seul au nord à ne pas être bouddhiste.
Je ne pourrais m’étendre vers le Sud, il n’y a que de la toundra et de la glace. Je fonde donc ma deuxième ville (Orléans) près d’un lac/blé et forêts situés à 4cases des Alpes, plus tard je découvrirais du fer à côté.
Hop je finis l’oracle>>>livre des lois >>> fonde l’islam à Orléans. Islam que je propage tout de suite à Chaka pour empêcher isabelle de propager son christianisme. Je fonde deux autres belles villes, une sur la côte Est (Lyon) qui bloquera Isabelle et une sur un col des Alpes (Marseille) qui me donnera blé/ivoire/chevaux, mais qui ne grossira pas beaucoup avant l’administration.

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première grosse victoire en monarque Empty Re: Ma première grosse victoire en monarque

Message  aaariba Ven 6 Nov - 20:46

Fin de l’antiquité-Moyen âge
Le destin sera scellé lorsque je prendrais une ville barbare (Bactriens) au Nord de Ulundi et sur la côte Ouest, elle me donne le contrôle de tous les ALpes et va me permettre d’être le seul à coloniser au Nord. J’y placerai une superbe ville : Chartes avec 2 collines/or, 2 pierre précieuses/prairie, 1 fer, maïs et une teinture PROCHE d’un fleuve ; elle sera très vite rentable malgré son éloignement de la capitale, d’ailleurs j’y ferai la cité interdite. Une autre sur la côte Ouest (Strasbourg), à la même latitude, avec rivière, 2 teintures pas loin de l’encens et où je placerai cottages et scieries. Bim le prophète illustre de l’oracle me donnera une source de revenus non négligeable car l’islam va être la religion prédominante du jeu avec trois grandes civilisations covnerties.
A ce moment je suis au début du moyen âge, avec le féodalisme et je cherche la bureaucratie ; Isabelle me déclare la guerre, elle se crashera deux fois, une fois sur Lyon et une fois sur Paris.

Ma première grosse victoire en monarque Napoguerreisamoi1.th
Figure 1: guerre isa-moi

Pendant ce temps j’envoie quelques éléphants produits très vite à Marseille pour lui raser sa ville au Sud de Paris qui lui fournit son fer et je m’en vais vers une autre ville que je raserai aussi (y avait que de la glace et des collines glacées). Là on fait la paix en grosse position de force pour moi, je ne veux pas la faire capituler. Elle reconstruire ses deux villes peu de temps après. Après cette guerre je suis 3ème en puissance sur 7 et surtout, Marseille aura l’épopée héroïque et produira très vite les unités.

Ma première grosse victoire en monarque Findeguerreisamoi.th
Figure 2: fin de guerre isa-moi
Je profite de l’accalmie pour fonder Cherbourg sur la plaine au nord de la chaine de montagne, la plaine va vite être irriguée grâce au fleuve de Chartres et la ville sera viable. Enfin je prends une ville barbare près du détroit au Nord : Polynésien ; à ce moment, j’ai mon territoire basique complet !

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première grosse victoire en monarque Empty Re: Ma première grosse victoire en monarque

Message  aaariba Ven 13 Nov - 23:53

Un ordre nouveau :

Diplomatiquement j’entretiens de bonnes relations avec Chaka et de très bonnes avec Bismarck, Pierre et Sitting ne m’aiment pas et Hannibal restera neutre. Là, le classement des points me donne premier, et ce depuis un bout de temps, je suis premier en territoire ET population, en recherche je me maintiens dans le peloton de tête, un peu derrière Hannibal ; Bismarck est à peu près à mon niveau. Bismarck oscille entre la deuxième et troisième place, or il m’aime et je me cherche un allié (comme d’hab). Donc quand Sitting bull lui déclare la guerre et que Bismarck me demande de l’aide je réponds ok. Je n’enverrai pas de troupes, Bismarck arrivera à prendre une ville à Sitting mais devra la rendre à cause du palais apostolique. Pendant ce temps, Chaka envoi une énorme armée sur Isabelle qui ne résistera pas longtemps et capitulera face à cette puissance :

Ma première grosse victoire en monarque Napoguerrechakaisa1.th
Figure 3 : guerre chaka-isa


Fin de guerre avec Sitting Bull, derrière il demandera la protection de Pierre :

Ma première grosse victoire en monarque Napofindeguerreschakais.th
Figure 4 : fin de guerre chaka-isa


J’ai de moins en moins confiance en Chaka et commence à renforcer mes villes à l’Ouest puis je signe un pacte de défense avec Bismarck. Dans cette période de tension, il faut noter la montée en puissance de Pierre qui va coloniser le continent à l’Ouest de chez lui et il changera de capitale !

Ma première grosse victoire en monarque Napomontedepierreavantb.th
Figure 5 : montée en puissance de Pierre


Je reste malgré tout premier en territoire et en population, d’autant que Pierre se fait bouffer par Hannibal et sa culture monstrueuse.
Là je vois que Chaka a les grenadiers, enfin, je vois surtout qu’il a une grosse masse de grenadiers/trébuchets à une case de ma frontière. Mais malheureusement pour moi c’est ma frontière Est, son armée vient de Barcelone ! Quand Chaka me déclare la guerre (1765), le pacte de défense avec Bismarck joue et il déclare la guerre à Chaka/Isabelle, sa seule utilité sera ses frégates qui pilonnent Isabelle et l’empêchera de me faire trop chier.
J’envoie mes pauvres mousquetaires défendre Lyon, pendant que je rush le fusil, çà va faire mal, je manque de peu de perdre ma ville et mon éclaireur/infirmier3 par la même occasion (çà s’est joué à une unité en dehors de l’éclaireur). La bataille de Lyon s’éternisera jusqu’à la fin de la guerre, mais une fois les fusillers acquis, çà va être beaucoup moins critique.
A l’Ouest il m’envoie une grosse armée sur Paris (vers 1795), mais c’est trop tard, j’ai les fusillers (le fric que j’ai me permet d’améliorer mes mousquetaires en fusillers) et surtout les cavaleries. Après qu’il se soit crashé sur Paris c’est la grosse contre attaque, je lui prends sa ville à l’Ouest de Paris. Il ne veut pas faire la paix sans que je lui rende sa ville, donc, peu de tours avant qu’il trouve les fusillers, je lui prends une grosse ville (Bulawayo), située au Sud d’Orléans, à coup d’une quinzaine de cavalerie (sans baisser ses défenses !). Après cette guerre (1815), je suis premier en puissance pas loin devant Bismarck.


Ma première grosse victoire en monarque 1ereguerrenapochaka.th
Figure 6 : guerre chaka-moi

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première grosse victoire en monarque Empty Re: Ma première grosse victoire en monarque

Message  aaariba Mer 18 Nov - 16:50

Une guerre à sens unique

Je refais un pacte de défense avec Bismarck puis j’enchaine avec une alliance permanente. Maintenant je suis sur d’être en tête pour le reste de la partie. En fait j’aurais pu m’en sortir sans alliance permanent, mais çà aurait été beaucoup plus long car je n’étais plus le tech leader et surtout, la fin aurait été peut être différente.
Technologiquement cette alliance va me permettre de repasser premier, devant Hannibal qui va faire pas mal de merveilles modernes malgré tout, car il ne vise pas le militaire lui. D’ailleurs, Bismarck va prendre le contrôle du dernier petit continent en capturant les villes barbares qui s’y trouvaient.

J’avais envie de me venger de Chaka, et maintenant je peux me permettre d’avoir une grosse armée car on est 2 sur la recherche, je peux donc augmenter mes revenus. En plus, j’ai quasiment construits tous les bâtiments dans mes villes de base, je fais mes unités en un ou deux tours dans la plupart de mes villes. Je me fais deux grosses piles:
- Une à l’Est qui va s’occuper de Barcelone toujours aux mains des zoulous, puis d’Isabelle. Cette armée va être composée d’une dizaine d’artilleries et d’une quinzaine d’infanteries spécialisées dans l’attaque. Je l’appellerai 1ère armée (1A)
- Une à l’Ouest censée s’occuper de Chaka, elle est stockée dans Bulawayo, la dernière ville que je lui ai prise. Elle va avoir pour mission de foncer vers Ulundi. Elle est composée de la quinzaine de cavaleries qui me restait de la dernière guerre, avec une demi-douzaine d’artillerie et 5 infanteries + mon infirmier 3. Ce sera la 2DB (explication après).

En plus, je suis seulement à 8 tours de l’industrialisation quand je commence la guerre en 1900.
Je déclare donc la guerre et envoie la 1A sur Barcelone, tandis que la 2DB avance sort de Bulawayo sur une colline. Là c’est la surprise ! Chaka attaque ma 2DB avec une grosse pile de cavalerie/fusillers. C’est une victoire pour moi, mais très amère, seuls 3 artillerie 2 infanteries une cavalerie et mon infirmier survivront. Je suis obligé d’effectuer une retraite. Le front ouest ne bougera alors pas pendant 10 tours.

Du côté Est tout se passe bien, la pauvre Isabelle ne peut m’opposer que des arquebusiers. Ainsi, une fois Barcelone prise (en 1903) et donc Chaka relégué à l’Ouest, le territoire d’Isabelle tombera peu à peu dans mes mains. Après un blocus maritime, Madrid tombe en 1910, elle n’a alors plus de villes capables de produire des troupes. Une petite armée de 3 artilleries/3infateries partira vers le Sud. Bref, la campagne espagnole s’achèvera en 1920 avec la jonction de la 1A avec la petite armée à Séville. J’ai tout de suite moins de problèmes de malheur et surtout un territoire encore plus grand. La 1A n’aura subie aucune perte !

A l’Ouest il a fallu que je mobilise toutes mes villes dans la production de troupes pour recréer une armée valable. Avec un début d’armée composée des rescapés avec quelques infanteries et un tank je vais prendre la ville à l’extrême Ouest qui était coupée du reste du territoire de Chaka, nous sommes alors en 1913. Il faut aussi noter que Chaka a une flotte de destroyer très importante, de nombreux destroyers viendront pilonner mes villes côtières de l’Ouest qui sont peu productrices. Ce n’est qu’au début des années 30, vers la fin de la guerre que ma petite flotte de l’Est arrivera en vue des côtes de Chaka. Bismarck se défendait en mer avec les destroyers produits avant guerre. En effet il ne pourra en produire pendant la guerre, car son pétrole ne sera plus accessible à cause du territoire de Sitting bull qui l’entourera. Je m’en rends compte beaucoup plus tard et réparerai çà en lui filant un de mes pétroles.

Ma première grosse victoire en monarque Grosseguerrenapolon1.th

Puis il se passe environ 10 ans pendant lesquels je me focalise sur Isabelle et où je produis des chars et des artilleries à la pelle. Le résultat est une belle pile d’environ 15 chars d’assaut (c’est pour çà que çà sera la deuxième division blindée = 2DB :p) et de 8 artilleries, avec l’infirmier et ce qu’il faut d’infanteries pour protéger mes unités. Et là çà ne va être qu’une suite de conquêtes, je perdrai un char de ci de là, mais les fusillers de Chaka seront loin d’être suffisants contre mes blindés. Ulundi va d’abord tomber, en 1928. J’ai bien rodé mon système d’attaque puis défense de ville. Donc dès que je prends une ville, 3-4 infanteries sont envoyées pour défendre la ville en question, puis une fois ma pile guérie, je repars. Les villes tomberont les unes après les autres, surtout que je renforce constamment ma 2DB et que ma 1A viendra en renfort.

Ma première grosse victoire en monarque Grosseguerrenapolon2.th

Ma carte n’est pas à la bonne proportion, mais à la fin de la guerre, en 1945, j’ai absorbé le 2ème et le 6ème territoire de la carte, alors que j’étais déjà premier ! Bref je suis premier en territoire et j’ai 4 fois la superficie du deuxième (qui est Bismarck mon allié :p). Deuxième en puissance militaire (Bismarck est le premier, et on est loin devant pierre qui est 3ème) et avec une dizaine de blindés à 26 d’expériences. Mais surtout, notre alliance regroupe 62% des terres émergées (et encore toutes les villes de Chaka n’ont pas encore fini leur révolte) et 70% de la population mondiale. L’objectif de domination étant respectivement 66 et 64.


Dernière édition par aaariba le Mer 18 Nov - 17:04, édité 1 fois

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première grosse victoire en monarque Empty Re: Ma première grosse victoire en monarque

Message  aaariba Mer 18 Nov - 17:04

Ma prochaine victime sera Sitting bull, si Bismarck annexe son territoire on devrait atteindre les 66% de terres émergées. Avec mes armées qui me restent sur les bras, la seule chose qui me reste à faire c’est de préparer quelques transports et de préparer des bombardiers pour faciliter le débarquement amphibie. Mes chars d’assaut combinés à mes parachutistes vont déferler à l’Ouest tandis que l’armée de Bismarck écrasera Sitting à l’Est. Seule Cahokia résistera quelques tours à cause du nombre important de collines qu’il y a autour.

Ma première grosse victoire en monarque Napoinvasiondesitting.th

10 tours après la déclaration de guerre sitting bull meurt sous les yeux de son maitre impuissant face et la domination est alors acquise, on est alors en 1980 (ou un truc du genre).

Ma première grosse victoire en monarque Grosseguerrenapolonfin.th

J’aurai très bien pu continuer la partie en butant Hannibal puis Pierre, ils m’auraient peut être fait chier en mer, mais pas très longtemps. 5 tours après la mort de sitting j’aurai bouté Pierre en dehors de notre continent, il ne m’aurait plus fallu que débarquer avec d’autres troupes sur son continent, tandis que mes blindés déferleraient sur Hannibal.

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première grosse victoire en monarque Empty Re: Ma première grosse victoire en monarque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum