lesciveursfous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

petit royaume deviendra empire

Aller en bas

petit royaume deviendra empire Empty petit royaume deviendra empire

Message  aaariba Mar 4 Jan - 16:30

Voilà pour faire revivre le forum, je vous passe le résumé d'une partie géniale que j'ai faite. J'étais parti pour la perdre mais plusieurs facteurs et concours de circonstances m'ont fait incroyablement monté au classement.

J'étais Alexandre.
partie en prince
carte grande
vitesse normale

Les autres participants étaient:
- Nobunaga
- Hyawatha
- Elisabeth
- Nabuchodonosor
- Washington
- Gandhi
- Bismarck
- Moctezuma 2
- Ramsès 2

Je vous mettrai une petite carte du monde bientôt!


Dernière édition par aaariba le Lun 7 Fév - 14:13, édité 1 fois

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

petit royaume deviendra empire Empty Re: petit royaume deviendra empire

Message  aaariba Mar 4 Jan - 16:30

Au commencement


petit royaume deviendra empire Petitpaysdeviendraempir
Carte physique de Gaïa

Tout commença en 4000 avant notre ère, lorsque des nomades fondèrent un petit village au sud d’un grand golfe. Ce village fut baptisé: Athènes. Il était situé dans une région fertile sur la côté proche d’un haut lieu de reproduction pour les baleines. Celles-ci allaient devenir la base commerciale d’un empire millénaire.
Après un développement laborieux au départ, les athéniens ne tardèrent pas à explorer le monde qui les entoure et à prendre contact avec leurs voisins, notamment de Lhassa et de Vienne qui deviendront deux de leurs amis les plus fidèles. Ils découvrirent vite qu’ils étaient situés sur un sous-continent, limité à l’ouest par une immense chaine de montagne qu’ils appelèrent Olympes, au nord par un océan boréal, à l’est par le grand océan Pyrhéen, au sud-est par un désert (le désert de Suo) et au sud par la mer Egée.

petit royaume deviendra empire Petitpaysdeviendraempir
Début des différentes nations

Après la fondation d’une deuxième cité, Sparte, proche de Vienne au nord et d’une autre source de baleines, les athéniens se donnèrent le nom de grecs ! Ils remarquèrent que sur leur sous-continent, ils étaient les seuls à avoir une politique expansionnistes, les autres occupants n’étaient que des cités états. Au-delà de l’Olympe ils découvrirent que leur continent était immense et recelait plein d’autres civilisations, dont les plus proches étaient les anglais et les indiens. Au-delà du désert du sud ils explorèrent un autre sous-continent, habité lui par les japonais.

Avec l’inauguration du grand phare d’Athènes débuta l’ère moderne et l’année 0 du calendrier. De plus, sa construction appuya encore plus le caractère explorateur et marin des grecs.

Dans leur esprit il était clair que tout le sous-continent leur appartenait et que les cités états présentent dessus seraient amies ou écrasées. Ils augmentaient la taille de leur empire grâce à la méthode des comptoirs : ils fondaient un comptoir loin de leur capitale, comptoir qui finissait par devenir une grande ville inféodé à Athènes. Aussi, ils ne furent pas rapides dans leur expansion territoriale. Mais comme ils entretenaient de très bonnes relations avec toutes les autres civilisations du monde, excepté les lointains égyptiens, ils n’étaient donc pas dans une logique de colonisation agressive.
La frontière au niveau du désert de Suo fut vite établie par la ville de Mycènes, les grecs n’avaient pas envie de se développer plus au Sud. Cependant ils furent plus lents à développer leur territoire vers l’Ouest, ils n’étaient pas pressés sachant que Tyr et Belgrade empêchaient le voisin Indien de coloniser le sous-continent. Ainsi, au milieu du Moyen âge, les grecs n’avaient colonisés que la moitié du sous-continent, et très peu à l’Ouest. Territoire fertile qui intéressait aussi les riches anglais.

petit royaume deviendra empire Petitpaysdeviendramonde
Situation au milieu du Moyen âge

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum