lesciveursfous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

une guerre perdue d'avance? [point de vue maya]

Aller en bas

une guerre perdue d'avance? [point de vue maya] Empty une guerre perdue d'avance? [point de vue maya]

Message  aaariba Jeu 25 Juin - 12:08

Voilà le RP de la fameuse guerre Droshan-aaarba vs la triple entente (Jules César, Jean 2, Guillaume d'Orange).

J'espère que François fera lui aussi un RP de cette guerre, de son point de vue à lui ^^.


La 1ère armée maya était en déroute après la défaite de Mediolanum et la 3ème division blindée romaine était sur ses talons. Ils se dirigeaient tous vers Mutal, la capitale historique du Mayachapan et, sur la route se trouvait la grande forêt du Yucatan. C'est à la lisière de cette forêt que se trouve l'immense citadelle de Chixulub, réputée imprenable suite aux nombreux sièges avortés qu'elle avait subie pendant la première guerre d'alliances. Cette citadelle qui interdisait toute opération d'envergure vers Mutal ou bien Chaco Canyon, la capitale, devait être prise coûte que coûte. C'est du moins ce qu'aurait dit le général Marc Aurele à jules César avant l'attaque surprise sur Mediolanum.

Ceci est l'histoire de la plus dure guerre de tous les temps, qui fut marquée par le mythe de Chixulub, cette citadelle qui amorça le déclin de la triple entente, fit de l'armée maya la plus puissante du monde, vit l'apparition de dizaine de déros et la disparition de millions d'êtres humains...

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une guerre perdue d'avance? [point de vue maya] Empty Re: une guerre perdue d'avance? [point de vue maya]

Message  aaariba Jeu 25 Juin - 12:29

Première partie : LA DEROUTE


Derrière ses jumelles, le lieutenant Tuhaxmal observait la plaine séparant le désert de Mediolanum de la forêt du Yucatan. Une plaine de 50km de large avec pour seules cachettes. les champs de céréales et les quelques granges solitaires.
Le jeune lieutenant était à la tête d'une compagnie de 300 hommes depuis la mort de son capitaine pendant l'assaut final des romains il y a une semaine de cela. Ils avaient pu survivre au désert grâce aux oasis et en voyageant de nuit.

Le vieux sergent Itzcen le rejoignit :
"Comment çà se présente mon lieutenant?
- Vous voyez le village là bas?" Il lui passa les jumelles. "Nous sommes en pleine saison des récoltes, en plein après midi et je n'ai pas pu observer la moindre trace de vie en une demi heure.
-Hmm... j'ai déjà vu çà au cours de la première guerre des alliances : les villages se vident avant que l'envahisseur n'arrive. Soit ils sont partis il y a peu, soit cela fait plusieurs jours, et dans ce cas, nous sommes derrière les lignes ennemies.
- C'est une chose que nous devons savoir. Sergent !
- Oui mon Lieut'nant?" Il se mit au garde à vous précipitamment.
- Prenez 10 hommes avec vous et allez faire une reconnaissance dans ce village.
- Ouimonlieut'nant!"

Une heure et demie plus tard, le sergent fit son rapport :
" Sfait au moins 3 jours qu'ils sont partis mon lieut'nant!
- 3 jours? Nous sommes plus en retard que je ne le pensais!
- C'est pas la seule mauvaise nouvelle mon lieut'nant. La rue principale présente les traces des canons à roulettes romains...
- Des tanks sergent, des tanks!
- Ouai ben appelez çà comme vous voulez, mais on est sacrément dans la mouise mon lieut'nant! Les romains doivent chercher les rescapés de Mediolanum, et il va falloir rejoindre le Yucatan en évitant toutes leurs patrouilles. Et çà ne sera pas comme dans le désert parce que...
- Je sais bien cela sergent. Mais nous n'avons pas le choix. Dites aux hommes de se préparer on lève le camp!"

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum