lesciveursfous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

une autre?

2 participants

Aller en bas

une autre? Empty une autre?

Message  aaariba Jeu 23 Avr - 0:26

Et encore une fois une partie fractal avec ressources équilibrées, et je tombe sur un de mes chouchous : Charlemagne

voici la carte du monde, une petite pangée :
une autre? Charlemagnepetrole1.th

Ma position de départ aurait pu être excellente (pierres précieuses à gogo, cuivre, chevaux et fer pas très loin,...) si ce cher brennus n'était pas si proche.
Première résolution donc : éliminer brennus.
Je fonde rapidement une religion pour que ce soit fait, je fonde le bouddhisme et suryavarman va fonder l'hindouisme. Malheureusement, à terme, je n'arriverai pas à convertir de nombreuses civs (entre autre à cause d'une putain de chance de sury qui à l'évènement : conversions de 5 villes gratos et qui convertit donc Lincoln quelques tours avant moi). Seul auguste et brennus seront bouddhistes.

Je me concentre ensuite sur les technos militaires et créée une armée d'une dizaine d'archers montés, la guerre est imminente mais elle s'annonce longue car brennus à 5 villes alors que je viens juste de fonder ma troisième ville :

une autre? Charlemagnepetrole2.th

Mais, la chance tourne car auguste déclare la guerre à brennus le même tour que moi. Du coup il est pris en sandwitch, au sud par auguste et à l'ouest par moi. En 2 tours mes cavaliers prennent sa capitale peu défendue (2 archers), derrière les romains prennent la ville au sud et se dirige vers vienne au nord est sous mes ordres (je voulais pas qu'il prenne les autres).
Je prends cumuludanum au sud de bibracte et la dernière bataille a lieu à Toulouse où, pour éviter que les romains prennent la ville, j'ai du sacrifier de nombreuses troupes. A noter qu'après la prise de bibracte, les mongols sont eux aussi entrés en guerre contre brennus mais ils n'auront rien faits de notable.

J'hérite alors d'un joli territoire et passe de 7ème à 4ème-3ème (yoyo style), mais, j'ai un sacré retard en technologies et du fait de ma religion j'ai de nombreux ennemis potentiels.

une autre? Charlemagnepetrole3.th

Auguste qui était le seul sur qui vraiment compter va malheureusement fonder le christianisme et, 2 siècles après, se convertira à cette religion. Je me méfie donc de lui (la première puissance militaire mondiale) malgré son avis favorable de moi qui en suis que la 6ème malgré une production de troupes continue. Il y a, jusqu'à la fin de la renaissance, une sorte de guerre froide dans le monde car, lincoln fondateur du confucianisme se convertira à cette religion et deviendra un bon ami, du coup son voisin gengis convoite son territoire. Guillaume fonde le taoisme et choisit la liberté de culte dès que possible.
On a ensuite quelques guerres entre lincoln/guillaume et gengis/lincoln, et, malgré son petit territoire et sa petite armée lincoln ne perd aucune de ces guerres.

Passons rapidement à l'outre mer : 3 îles, celles du sud tomberont aux mains de sury qui est le premier à découvrir l'astronomie, celle au nord sera en partie portugaise mis à part la ville barbare que je prendrais plus tard.

La partie tournera en ma faveur au moment où j'ai acquis la "constitution", auguste me demande alors de changer de doctrine ce que j'accepte et on signe juste après un pacte de défense. Je n'ai plus à me soucier de celui qui deviendra mon futur allié! Mon score oscille alors entre 3ème et 4ème (en compétition avec jean 2), sury est premier ET DE LOIN, auguste deuxième.
De plus, j'ai commencé à rattraper mon retard technologique et je prendrai même de l'avance au début de l'ère industrielle (avant l'alliance conclue).
L'alliance est conclue au milieu du 18ème, et la découverte du pétrole me montre une cruelle réalité :
CETTE FOIS, PAS UNE SEULE RESSOURCE DE PETROLE SUR TERRE!
Conséquence : pas de tanks/avions/navires avant la découverte des matières plastiques!!!!

une autre? Charlemagnepetrole.th

Puis la tensions éclatent au grand jour avec la découverte des infanteries : Guillaume d'orange déclare la guerre à gengis et remporte des victoires : l'équilibre du monde est bouleversé, je me range du côté des hollandais qui sont laïcs et arrive à prendre beshbalik au nord de karakorum. Cette dernière tombe aux mains des pays bas et gengis capitule devenant ainsi vassal de guillaume.

En parallèle, la première armée du monde, celle des khmers, attaque Lincoln avec violence, mais les premiers bien qu'étant nombreux, n'ont toujours pas d'infanterie équipée; çà permet à Lincoln de tenir un certain temps. Mais l'irrémédiable arrive, Philadelphie tombe et Washington est menacée. Et là, Lincoln me demande protection, je suis conscient que çà implique de déclarer la guerre à sury, mais je me lance dans l'aventure. Beshbalik qui est la ville la plus proche de sury est surprotégée (une vingtaine d'infanterie/marines/mitrailleuses), mais surtout, les matières plastiques sont presque découvertes.
En 1890 donc, la guerre est déclarée entre les 2ème(auguste)/3ème(moi) et la première armée du monde(sury).
1894 : prise de philadelphie par le saint empire, la ville est restituée à Lincoln un an après.
Des vagues de dizaines de milliers d'hommes viennent s'échouer sur Beshbalik, soldats que je ne peux attaquer à cause du territoire mongol que je ne peux traverser, les khmers qui tentent de passer au sud de ma garnison pour tenter d'attaquer les américains sont éliminer sans pitié.

Puis arrive les plate formes pétrolières, nous avons le monopole avec auguste pour plusieurs années, je mets donc en place mon plan d'attaque : prendre d'abord l'île à l'Est de Rome puis mettre la main sur le continent au Sud. Pour ce faire je crée une marine qui comprend plusieurs cuirassés/destroyers, 1 porte avion et 5 transports remplis de chars, d'artillerie, de marines et autres. Cette armée enchainera victoire sur victoire (3-4 pertes à la fin de la guerre sur tout ce bataillon). L'apparition des avions va considérablement aider à la victoire et mes bombardiers assènent de lourdes pertes à l'ennemi. Je donne la petite île à Auguste et prend possession du petit continent. J'ai du, pour ce faire, utiliser un missile intercontinental pour annihiler la garnison présente. J'ai aussi tenter une attaque aéroportée (6 parachutistes) depuis Beshbalik mais mes troupes seront tr-s vite détruites. Un blocus permanent du territoire entraînera la capitulation de suryavarman en 1947, de plus j'y gagne une ville khmer SUR le continent.

Voilà donc la situation après la guerre :

une autre? Charlemagnepetrole5.th

De 3ème au classement solo je passe premier, deuxième armée et bientôt première, sury tombe quatrième derrière jean 2.
J'ai noté qu'auguste n'a pas utilisé UNE SEULE TROUPE terrestre dans cette guerre, il a juste envoyer ses destroyers harceler les khmers. Lincoln se détache de moi après la guerre, j'hésite donc à l'attaquer ce qui aurait été régler rapidement, d'autant que Washington est dotée de sacrées merveilles (dont le pentagone), mais je jette mon dévolu sur Jean 2. Et l'arrivée des chars modernes me permet de prendre très vite l'île au nord dans sa totalité. De plus, sa seule ressource de pétrole est très vite détruite.
En 1967, alors qu'un débarquement massif qui devait être précédé par l'envoi d'une demi douzaine de missiles nucléaires allait avoir lieu, je suis élu secrétaire général de l'ONU.

A noter que j'aurai pu gagner par domination en prenant tout le territoire portugais, que j'aurai pu gagner par conquête sans aucun problème et que la victoire spatiale était elle aussi possible, bref j'aurai gagné de toute façon mais la diplomatie me faisait gagner des tours!

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une autre? Empty Re: une autre?

Message  Droshan Jeu 23 Avr - 12:19

Ahlala Charlemagne, son trait organisé et son Rathaus... queen
Bien joué, je pense que tu peux passer à un niveau d'IA au dessus avec de tels résultats. ^^
Et oui le pétrole, c'est la merde sur les cartes maritimes !

Droshan
soldat à hache

Messages : 58
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

une autre? Empty Re: une autre?

Message  aaariba Jeu 23 Avr - 14:16

attention charlemagne n'est pas organisé! il est impérialiste/protecteur.
Mais son rathaus est enormissime oui, à la fin je gagnais encore 50/tour malgré mes 150 unités (au moins) et mes villes réparties un peu partout (vive 2sociétés commerciales dans la ville sainte + wall street)

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une autre? Empty Re: une autre?

Message  Droshan Jeu 23 Avr - 20:41

Exact, j'ai fumé pour le trait organisé lol.
Ça, et le lansquenet au Moyen-Âge... sans doute un des leaders les plus efficaces en conquête. D'ailleurs, l'IA Charlemagne est particulièrement redoutable en Monarque (partie sur laquelle je bute actuellement)

Droshan
soldat à hache

Messages : 58
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

une autre? Empty Re: une autre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum