lesciveursfous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

un petrole rarissime

3 participants

Aller en bas

un petrole rarissime Empty un petrole rarissime

Message  aaariba Dim 19 Avr - 22:09

Bon de la lointaine normandie j'ai eu l'occasion de faire une bonne partie dont je suis fier car je l'ai bien gérée du début à la fin.

Une partie fractale qui a donné des archipels arides :

un petrole rarissime Khmer.th

Je suis les khmers et comme vous le voyez, j'ai commencé près des anglais. Après une guerre vite réglée (mes archers contre des guerriers) j'ai hérité d'une deuxième excellente ville et surtout, d'un continent pour moi seul. Seul je l'ai été longtemps vu que je n'ai pas découvert mon voisin egyptien avant l'invention des caravelles. Puis c'est les hollandais qui me découvrent et qui prouvent que la Terre est ronde peu de temps après. Mais ils vont vite déchanter, car, la prise d'Amsterdam par Chaka quelques années plus tard met fin à leurs espoirs. Ils se soumettent après la victoire de Chaka à La Haye.

un petrole rarissime Khmer2a.th

Fondateur du confucianisme et du christianisme, je me suis lié d'amitié avec Ragnar chef du petit royaume viking et j'ai alors commencé à propager la parole de confucius chez ses sujets. Je me cherche des alliés puissants et ce n'est pas en la personne de Ragnar que je trouverai mon bonheur. Je me rapproche donc à la fois de Soliman et de Ramsès. Mais l'Egypte est aussi la patrie de l'hindouisme et du grand gourou, par contre la Turquie est propice à mes missionnaires, en effet, Soliman s'est converti au Taoïsme babylonien car il n'avait pas le choix. Les deux pays se vouent une haine remontant à des temps immémoriaux.La grandeur de la Turquie est le seul obstacle qui rallonge la covnersion de la Turquie. Entre temps, mes scientifiques découvrent les bienfaits d'une huile noire, et à mon grand malheur, je n'en ait pas sur mon territoire.
Je me renseigne pour savoir où en conquérir/acheter, et je remarque que les ottomans sont les seuls à avoir UNE SOURCE DE PETROLE SUR LA TERRE FERME.

un petrole rarissime Khmer4.th

C'est donc une course à l'armement maritime qui s'engage, course que je vais finir par gagner .Cela va d'ailleurs s'illustrer dans la guerre que je vais mener quelques années plus tard.

Milieu du XIXème, les ottomans se convertissent enfin au confucianisme, et je signe un pacte de défense avec eux ainsi qu'avec Ragnar leur vassal. Mais 6 ans après, des navires turcs bombardent la ville d'Alexandrie ce qui déclenche la guerre. Je prends alors la décision de suivre les ottomans coûte que coûte et déclare la guerre à mon ancien allié égyptien.

Les ottomans n'ont pas encore une marine assez efficace pour attaquer un gros morceau comme les égyptiens, et, après avoir tenu alexandrie 6mois, ils la reperdent, je suis donc seul dans cette guerre et mes troupes ne sont pas prêtes au grand débarquement que je prévoyais.

Les égyptiens lancent donc une opération amphibie de grande envergure avec pour objectif ma capitale. Mes espions ont vent de cette attaque juste à temps, je démobilise donc mes frégates qui devaient me prévenir d'une éventuelle attaque babylonienne pour empêcher le débarquement.
Une grande bataille navale a alors lieu avec d'un côté, une vingtaine de frégates khmers contre 15 galions et 25 caravelles, la victoire est arrachée par les égyptiens, mais 90% de leurs navires sont détruits. Le débarquement a tout de même lieu, mais mes canons ont vite réduits en bouillis cette armée égyptienne épuisée par le voyage.

De là, c'est le cauchemard pour les égyptiens, ma puissance industrielle me permet de produire des frégates à tour de bras, alors que les égyptiens n'ont même pas encore la technologie pour le faire. Ils sont peu à peu étouffés par mon blocus et mon débarquement va me permettre de leur arracher une tête de pont : Pi Ramsès. De là leur cuirassieur puis leur cavalerie ne peut que se casser les dents face à mes mitrailleuses et à mes infanteries. Les ottomans leur prenne une ville qu'ils tiennent cette fois et je leur en enlève une autre.

En parallèle, je conclus l'accord tant attendu avec les ottomans : une alliance est conclue et les égyptiens capitulent face aux destroyers flambants neufs des ottomans.

un petrole rarissime Khmer3.th

On découvre très vite les technologies nécessaires pour exploiter le pétrole en pleine mer et je peux alors faire des navires qui honorent mes alliés, et surtout, je veille, je veille à ce qu'aucun autre pays ne puisse exploiter le pétrole.

La partie s'achève sur une victoire diplomatique de notre alliance en 1944 avec pour contexte une guerre entre les puissants zoulous et les fiers babyloniens. Mais j'aurai pu tout aussi bien finir par une domination car, avec le pétrole j'avais déjà une dizaine de tanks et une vingtaine de cuirassés près à soutenir une guerre contre les zoulous ou les babyloniens qui auraient été vite terrassés.

aaariba
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 37
Localisation : Ankh Morpork

https://civeursfous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un petrole rarissime Empty Re: un petrole rarissime

Message  Droshan Lun 20 Avr - 23:43

Couillu de t'en prendre aux Egyptos. Bah ça a payé. Nice, ça me donne envie d'en refaire. Smile

Droshan
soldat à hache

Messages : 58
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

un petrole rarissime Empty Re: un petrole rarissime

Message  Matthieu Mar 21 Avr - 18:55

Belle partie !
Moi aussi j'ai envie d'en recommencer une :p

Matthieu
guerrier

Messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petrole rarissime Empty Re: un petrole rarissime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum